LE CONSEIL COLLEGIAL
A votre écoute
A votre écoute
Ma Bulle Rose Pays de Gex propose une nouvelle forme de gouvernance, un modèle collégial qui pose ainsi de nouvelles règles de fonctionnement dans l’association.
Cette décision permet de pouvoir gérer le fonctionnement de l’association en répartissant les missions.
L’essentiel pour Ma Bulle Rose est que le fonctionnement courant soit fait, et que la partie trésorerie puisse être traitée quotidiennement.
La gouvernance pyramidale et donc mise de côté, les fonctions de présidente et de trésorière n’existent plus.
Si les missions sont partagées par tous les membres, les responsabilités le sont également et acceptées par tout le conseil collégial.
J’ai eu un cancer du sein il y a 10 ans, j’avais alors 37 ans, 2 petites filles et je vivais en région parisienne. L’épreuve a été difficile, mais ce qui a beaucoup contribué à « me sauver la vie », c’est le fait de ne jamais me sentir seule, de rencontrer d’autres patients, des bénévoles d’associations, de gens qui se sentent investis dans notre bien-être au quotidien, de PARTAGER. <br>Lorsque nous sommes venus nous installer dans le Pays de Gex, j’ai cherché à retrouver cet environnement, et… je n’ai rien trouvé ! Ma Bulle Rose vient combler ce vide auprès des patients et de leurs aidants, et c’est juste indispensable !
Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de Cancer du Sein Triple Négatif (CSTN) en février 2022, je venais d’avoir 32 ans et mon fils n’avait pas encore 3 ans.
J’ai rapidement eu besoin de contacter des femmes qui connaissaient le cancer, pour comprendre ce que j’allais traverser et en même temps avoir un espace pour accueillir, digérer mes émotions et surtout être comprise.
Ma Bulle Rose était là, au bon endroit, au bon moment. Après avoir été accueillie dans les ateliers proposés par Ma Bulle Rose, j’ai choisi, dès la fin de mes traitements, d’apporter à mon tour un mieux-être aux femmes touchées par le cancer et leurs proches.
J’ai donc officiellement rejoint Ma Bulle Rose en octobre 2022.
Je suis Marjorie, chanteuse, maman, psychologue, ambassadrice du Collectif Triplettes Roses, membre du Conseil Collégial de Ma Bulle Rose et surtout une femme concernée par le cancer et ses répercussions dans la vie de chacune.