LE CONSEIL COLLEGIAL

A votre écoute

Ma Bulle Rose Pays de Gex propose une nouvelle forme de gouvernance, un modèle collégial qui pose ainsi de nouvelles règles de fonctionnement dans l’association.
Cette décision permet de pouvoir gérer le fonctionnement de l’association en répartissant les missions.
L’essentiel pour Ma Bulle Rose est que le fonctionnement courant soit fait, et que la partie trésorerie puisse être traitée quotidiennement.
La gouvernance pyramidale et donc mise de côté, les fonctions de présidente et de trésorière n’existent plus.
Si les missions sont partagées par tous les membres, les responsabilités le sont également et acceptées par tout le conseil collégial.

Le Conseil Collégial de Ma Bulle Rose est composé de :

Chantal Chandelle Secrétariat / Comptabilités fournisseurs
Mathilde Marande Octobre avec Ma Bulle Rose / Partenariats
Sasha Broadhurst-Petrovicka Logistique
Anne-Valérie Sédille Comptabilité donateurs / Communication et RP
Marjorie Texier Relations intervenants et organisation ateliers
Sarah Waldman Comptabilité / Communication

Anne-Valérie Sédille, fondatrice

Je vis à Divonne-les-Bains, dans le Pays de Gex. Le cancer me touche depuis 30 ans : j’accompagne ma mère dans son combat contre le cancer du sein depuis octobre 2020. Et malheureusement, cette maladie a aussi emporté ma meilleure amie en 1992 et mon conjoint en 2008. Aujourd’hui, je ne peux me résoudre à accepter comme une fatalité le manque cruel de structures publiques pour accueillir et soutenir les malades du cancer sur mon territoire, aussi ai-je décidé de transformer colère et déception en énergie positive et créatrice.

Mathilde Marande

J’ai eu un cancer du sein il y a 10 ans, j’avais alors 37 ans, 2 petites filles et je vivais en région parisienne. L’épreuve a été difficile, mais ce qui a beaucoup contribué à « me sauver la vie », c’est le fait de ne jamais me sentir seule, de rencontrer d’autres patients, des bénévoles d’associations, de gens qui se sentent investis dans notre bien-être au quotidien, de PARTAGER. <br>Lorsque nous sommes venus nous installer dans le Pays de Gex, j’ai cherché à retrouver cet environnement, et… je n’ai rien trouvé ! Ma Bulle Rose vient combler ce vide auprès des patients et de leurs aidants, et c’est juste indispensable !

Sarah Waldman

Récemment installée dans le Pays de Gex, j’ai découvert l’association lors d’un forum pendant la phase de recrutement de bénévoles pour le mois d’octobre. Cette maladie me touche tout particulièrement car mon père est décédé en 2021 à la suite d’un cancer. MA BULLE ROSE tend la main et aide les femmes qui souffrent de cette mais aussi les aidants, trop souvent oubliés. En tant qu’ aidante, j’aurais aimé avoir le soutien que propose l’association et pouvoir rencontrer des personnes vivant la même situation que moi. Pour ces raisons, il était évident pour moi de faire partie de l’association et de m’investir dans son développement pour faire entendre nos voix et se battre tous ensemble.

Marjorie Texier

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de Cancer du Sein Triple Négatif (CSTN) en février 2022, je venais d’avoir 32 ans et mon fils n’avait pas encore 3 ans.
J’ai rapidement eu besoin de contacter des femmes qui connaissaient le cancer, pour comprendre ce que j’allais traverser et en même temps avoir un espace pour accueillir, digérer mes émotions et surtout être comprise.
Ma Bulle Rose était là, au bon endroit, au bon moment. Après avoir été accueillie dans les ateliers proposés par Ma Bulle Rose, j’ai choisi, dès la fin de mes traitements, d’apporter à mon tour un mieux-être aux femmes touchées par le cancer et leurs proches.
J’ai donc officiellement rejoint Ma Bulle Rose en octobre 2022.
Je suis Marjorie, chanteuse, maman, psychologue, ambassadrice du Collectif Triplettes Roses, membre du Conseil Collégial de Ma Bulle Rose et surtout une femme concernée par le cancer et ses répercussions dans la vie de chacune.

Sasha Broadhurst-Petrovicka

Je suis slovaque et j’habite avec ma famille dans le Pays de Gex depuis 2004. J’ai perdu une amie très proche dû à ce fléau et je soutiens d’autres amis dans leurs Combats difficile contre le cancer. Mon expérience de vie m’a montré que la solidarité, la volonté et la capacité de s’entraider sont essentielles dans le quotidien. Je crois que soutenir la communauté localement est la meilleure façon de contribuer à la chaîne de solidarité.

Chantal Chandelle

J’ai souhaité adhérer à Ma Bulle Rose pour donner un sens à ma maladie survenue en septembre 2020 et apporter ma contribution avec ma propre histoire.
C’est tellement important de pouvoir trouver une porte ouverte pendant ces longs mois, obtenir un soutien avec Ma Bulle Rose est une bulle d’oxygène pour les malades et les aidants.
Retour en haut
Scroll to Top