LE CONSEIL COLLEGIAL

A votre écoute

Ma Bulle Rose Pays de Gex propose une nouvelle forme de gouvernance, un modèle collégial qui pose ainsi de nouvelles règles de fonctionnement dans l’association.
Cette décision permet de pouvoir gérer le fonctionnement de l’association en répartissant les missions.
L’essentiel pour Ma Bulle Rose est que le fonctionnement courant soit fait, et que la partie trésorerie puisse être traitée quotidiennement.
La gouvernance pyramidale et donc mise de côté, les fonctions de présidente et de trésorière n’existent plus.
Si les missions sont partagées par tous les membres, les responsabilités le sont également et acceptées par tout le conseil collégial.

Le Conseil Collégial de Ma Bulle Rose est composé de :

Chantal Chandelle : Ressources Humaines et organisation du voyage Ma Bulle Rose pour Elle
Mathilde Marande : Évènements et ateliers prévention
Anne-Valérie Sédille : Partenariats, communication et « Bougeons avec Ma Bulle Rose »
Pascal Rossy : Ateliers Ma Bulle Rose pour Lui
Renaud Thouvenin : Comptabilité et Ma Bulle Rose pour Lui

Notre employée :
Sarah Waldman
Coordinatrice

Anne-Valérie Sédille, fondatrice

Je vis à Divonne-les-Bains, dans le Pays de Gex. Le cancer me touche depuis 30 ans : j’accompagne ma mère dans son combat contre le cancer du sein depuis octobre 2020. Et malheureusement, cette maladie a aussi emporté ma meilleure amie en 1992 et mon conjoint en 2008. Aujourd’hui, je ne peux me résoudre à accepter comme une fatalité le manque cruel de structures publiques pour accueillir et soutenir les malades du cancer sur mon territoire, aussi ai-je décidé de transformer colère et déception en énergie positive et créatrice.

Mathilde Marande

J’ai eu un cancer du sein il y a 10 ans, j’avais alors 37 ans, 2 petites filles et je vivais en région parisienne. L’épreuve a été difficile, mais ce qui a beaucoup contribué à « me sauver la vie », c’est le fait de ne jamais me sentir seule, de rencontrer d’autres patients, des bénévoles d’associations, de gens qui se sentent investis dans notre bien-être au quotidien, de PARTAGER.
Lorsque nous sommes venus nous installer dans le Pays de Gex, j’ai cherché à retrouver cet environnement, et… je n’ai rien trouvé !
Ma Bulle Rose vient combler ce vide auprès des patients et de leurs aidants, et c’est juste indispensable !

Sarah Waldman

Récemment installée dans le Pays de Gex, j’ai découvert l’association lors d’un forum pendant la phase de recrutement de bénévoles pour le mois d’octobre. Cette maladie me touche tout particulièrement car mon père est décédé en 2021 à la suite d’un cancer. MA BULLE ROSE tend la main et aide les femmes qui souffrent de cette mais aussi les aidants, trop souvent oubliés. En tant qu’ aidante, j’aurais aimé avoir le soutien que propose l’association et pouvoir rencontrer des personnes vivant la même situation que moi. Pour ces raisons, il était évident pour moi de faire partie de l’association et de m’investir dans son développement pour faire entendre nos voix et se battre tous ensemble.

Pascal Rossy

Diagnostiqué et traité pour un cancer de la prostate en 2023, j’ai été grandement aidé, dans les phases pré-traitement, par les échanges que j’ai eus avec un ami, opéré l’année précédente.
Jusqu’en 2020, le cancer était pour moi une problématique quasi abstraite et encore éloignée de mon entourage direct. Mais cette année-là, j’ai perdu ma mère des suites d’un cancer du côlon, diagnostiqué très tardivement et mal pris en charge en pleine pandémie. Trois ans plus tard, j’ai moi-même été confronté à la maladie.
Lorsque j’ai découvert Ma Bulle Rose, et après que l’association se soit ouverte aux hommes, il m’est apparu comme une évidence de m’y engager. Je souhaite désormais apporter mon expérience et mon écoute aux autres malades du Pays de Gex.

Chantal Chandelle

J’ai souhaité adhérer à Ma Bulle Rose pour donner un sens à ma maladie survenue en septembre 2020 et apporter ma contribution avec ma propre histoire.
C’est tellement important de pouvoir trouver une porte ouverte pendant ces longs mois, obtenir un soutien avec Ma Bulle Rose est une bulle d’oxygène pour les malades et les aidants.

Renaud Thouvenin

En 2021 le cancer a débarqué dans notre famille.
Ma belle-fille, avec un cancer du sein puis une tumeur au cerveau.
Elle nous a depuis quitté après une hospitalisation difficile en septembre 2023.
Mon épouse en 2022 avec un cancer du Péritoine.
J’ai pu voir combien ces moments de bien-être, de création, leur ont permis de douces évasions dans ces périodes douloureuses. J’y est connu le désarroi des aidants face à la douleur de leurs proches.
Aussi, la retraite arrivée j’ai souhaité m’investir dans une activité caritative. Le Conseil Collégial de Ma Bulle Rose m’a alors contacté en septembre 2023 me proposant de prendre le poste de trésorier.
Depuis cette date, sans hésitation, j’ai à mon tour intégré le Conseil Collégial où j’essaie d’aider Ma Bulle Rose tant dans le domaine financier que par quelques participations aux évènements nous permettant de récolter des fonds au profit de nos bénéficiaires.

Retour en haut
Scroll to Top