ACUPUNCTURE ET kinésithérapie

Damien WILLIG​

Diplômé d’état en masso-kinésithérapie depuis 1999, je m’aperçois rapidement que l’outil thérapeutique acquis ne tient pas compte de tous les paramètres nécessaires à une prise en charge globale du patient. Je débute alors une formation en acupuncture traditionnelle.

De tradition Taoïste, l’acupuncture traditionnelle place l’Homme entre le Ciel et la Terre dans son environnement climatique et émotionnel.
L L cherche à corriger des déséquilibres énergétiques. Elle s’attache à déterminer la cause profonde à l’origine de notre déséquilibre.
Ainsi elle ne vise pas seulement à supprimer les symptômes qui s’expriment mais à en chercher et à en comprendre l’histoire.
L’acupuncture détermine les origines climatiques et émotionnelles des symptômes afin de corriger le déséquilibre sur le long terme.

Je pratique également la méditation bouddhiste et m’ouvre aux subtilités de l’énergétique. La prise en charge d’un patient atteint d’un cancer nécessite une approche globale et l’acupuncture nous offre un outil merveilleux.

J’ai donc rejoint le réseau des professionnels du réseau Ma Bulle Rose, et c’est avec un plaisir immense que je vous invite à découvrir l’acupuncture traditionnelle et je vous accompagnerai avec respect et bienveillance sur votre chemin de Vie.



Retour haut de page